Semaine sans cartable - Ecole Saint-Pierre de Chaillot

Aller au contenu

Menu principal :

Semaine sans cartable

Vie scolaire > Les activités
« Vivre une semaine sans cartable », du lundi 30 janvier au jeudi 2 février 2017,
à l’école Saint Pierre de Chaillot

Dans le cadre de notre thème d’année « Eclat de lire », les élèves et les adultes de l’école ont pu vivre intensément une semaine différente avec comme fil conducteur la lecture sous toutes ses formes !
Des activités variées ont été proposées : de la lecture mimée de poésies sous forme de pioche, un théâtre en anglais « Cinderella », une pièce sur la chronologie de l’art de la préhistoire à aujourd’hui « Art », de nombreux ateliers de lecture en lien avec le festival du livre présent à l’école. D’autres ateliers sur le circuit de la fabrication d’un livre ou encore l’illustration et l’écriture d’une histoire. De nombreux parents et intervenants extérieurs (écrivains, illustrateurs, imprimeur…) ont mis leurs talents professionnels au service de l’école.
En fil rouge durant toute la semaine a eu lieu la création d’un « tapis narratif » : à partir d’un livre raconté dans les classes, chaque enfant a contribué à la création et la fabrication de ce tapis. La créativité et l’imaginaire de chacun a pu s’exprimer dans le choix des matériaux nécessaires à la  confection de chaque élément du tapis (tissus, rubans, …). Cette superbe réalisation a été un formidable élément fédérateur pour tout le monde. Je souhaite une « Longue vie »au tapis narratif. Chacun a joué le jeu en s’investissant pleinement et a ainsi contribué à la réussite de cette semaine extra-ordinaire. Merci à tous.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu