Les dons - Ecole Saint-Pierre de Chaillot

Aller au contenu

Menu principal :

Les dons

Vie scolaire > Les activités > Carême
 
 

ECOLE SAINT PIERRE DE CHAILLOT CARÊME 2017
 
Cette circulaire, qui concerne tous les élèves, est remise aux aînés des familles


 
 
 
Vous avez reçu, il y a quelques jours, une circulaire concernant le temps de carême à l’école Saint Pierre de Chaillot.
 
Vous trouverez ci-dessous comment participer, matériellement, si vous le souhaitez, à deux des actions retenues cette année.

 
 
 
« Les P’tits déj en carême » avec l’ordre de Malte
 
du jeudi 9 mars au mardi 28 mars

 
A l’issue de l’intervention de Monsieur de Causans auprès des enfants, vous pourrez, entre le 9 et le 28 mars, déposer dans un panier prévu à cet effet dans l’entrée de l’école, de quoi constituer des petits déjeuners (café, thé, lait UHT, lait en poudre, chocolat, céréales, biscuits secs, confitures, jus de fruit, …) qui seront ensuite servis aux sans abris via l’association de l’ordre de Malte. Autant de fois que vous le souhaitez votre enfant (ou vous-même) pourrez déposer dans l’entrée un « don » pour les petits déjeuners des sans-abris.

 
 
« Maison Notre Dame des dons pour l’enfant heureux » au Liban (Zahlé)
 
du jeudi 9 mars au mardi 28 mars

 
Pour la deuxième année consécutive, nous avons choisi de soutenir cet orphelinat en lien avec la Paroisse St Pierre de Chaillot. En effet le Père Stephan, qui est très investi dans l’histoire de cet orphelinat, permet de faire vivre un lien et un échange entre les enfants du Liban et les vôtres. Sœur Virginie a créé cette « maison » qui ne fut à l’origine qu’un modeste appartement pour devenir une « grande maison » de 800 m2.
 
La « Maison Notre Dame des dons » accueille en permanence 220 enfants Libanais, Syriens et Irakiens. Sœur Virginie leur fournit tout ce que est nécessaire afin que chacun se sente appartenir à une même belle et grande famille. Les petits orphelins sont tous inscrits dans des écoles, en majorité des écoles privées chrétiennes. Le coût est très élevé. L’année dernière vous aviez participé massivement au financement de l’achat de fournitures scolaires. Cette année nous vous proposons d’aider au financement de matériel sportif (ballons, tables de ping pong, buts de football, filets de volley ball et raquettes, …).
 
 
Concrètement à l’école, du jeudi 9 mars au mardi 28 mars, votre enfant pourra apporter sa participation libre en une ou plusieurs fois, par exemple 2, 3, 4, 5, … 10 € ou plus (attention pas de pièces jaunes !), qu’il donnera sous enveloppe avec son prénom à son enseignante.
 
 
Afin de matérialiser la progression de l’action, à chaque remise d’argent votre enfant pourra déposer une balle ou un ballon (remis par sa maîtresse) dans le filet qui sera installé en bas du grand escalier de l’école. Chacun pourra ainsi facilement visualiser l’avancée du projet.
 
 
Des panneaux explicatifs sont à votre disposition dans le hall en bas de l’escalier.
 
Je suis disponible pour vous répondre si vous désirez plus d’informations et vous remercie de tout cœur pour votre générosité.
 
 
Belle route à tous vers Pâques.
 
                                                                                    
Nathalie Beytout
 
Retourner au contenu | Retourner au menu