La Pastorale à l'école - Ecole Saint-Pierre de Chaillot

Aller au contenu

Menu principal :

La Pastorale à l'école

Vie scolaire > Les projets

LA PASTORALE A L' ÉCOLE



La pastorale à l'école Saint-Pierre de Chaillot, c'est le caractère propre vécu au quotidien.

C'est accueillir chacun.
C'est porter un regard bienveillant sur chaque personne de l'établissement.
C'est favoriser l'estime de soi et le respect des autres.
C'est garder présent à l'esprit notre mission d'évangélisation.


Un éveil à la Foi est dispensé à l’école de la Maternelle au CE1. Il est animé par les enseignantes.

A partir du CE2, en lien avec la Paroisse Saint-Pierre de Chaillot, nous proposons le catéchisme à nos élèves. Au cours de ces 3 années (CE2, CM1 et CM2) les enfants qui le désirent sont invités à recevoir les sacrements. Les enfants à non catéchisés participent à une séance hebdomadaire de culture religieuse.

La Pastorale se vit aussi dans la célébration des fêtes liturgiques. Des messes des familles sont régulièrement célébrées en l'église de Saint-Pierre de Chaillot (31, avenue Marceau - 75016 Paris).
Nous encourageons nos élèves et leur famille à y participer ainsi qu'à toutes les manifestations paroissiales (journées de l'amitié, sorties paroissiales).



Les familles sont venues ce dimanche 22 septembre à la messe de rentrée à la Paroisse St Pierre de Chaillot. Le Père d'Antin, qui était passé quelques jours auparavant à l'école pour rencontrer les familles, avait invité les enfants à se rendre à la messe avec leur cartable afin de procéder à la "Bénédiction des cartables"... Ils ont répondu nombreux à cet appel ...


 
Retourner au contenu | Retourner au menu