Carême - Ecole Saint-Pierre de Chaillot

Aller au contenu

Menu principal :

Carême

Vie scolaire > Les archives > 2014-15
 
Mi-carême : fêtée le jeudi 12 mars
Tous les enfants de l’école ont défilé déguisés dans le quartier et ont partagé ensuite en classe un goûter de crêpes.

Quatre actions ont été retenues pour le carême cette année :

Les Chrétiens d’Orient (voir document ci-joint)
« Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance » (1Co12,26).
Dans son message de Carême le Pape François nous rappelle que  « le Carême est un temps propice pour montrer cet intérêt envers  l’autre par un signe, même petit, mais concret, de notre participation à  notre humanité commune ».

Avec  le projet des Chrétiens d’Orient l’école souhaite participer  financièrement à la construction de classes « en dur » pour une école à  Ainkawa en Irak. Madame Radenac (chargée de mission de l’Œuvre d’Orient)  est venue sensibiliser les élèves le jeudi 5 mars.

Du lundi 9 mars au vendredi 3 avril, nous  vous invitons vous et vos enfants à apporter, à la maîtresse ou à  l’accueil, de l’argent (3, 5, 10 € …) en une ou plusieurs fois.
En  échange de ce don (sous enveloppe) votre enfant collera une « brique »  sur le dessin,  représentant une école, affiché dans le hall. Ainsi  chacun pourra visualiser l’avancée du financement.

L’Ordre de Malte avec l’opération « P’tits déj en carême »
Comme  chaque année, en partenariat avec la paroisse et avec la collaboration  active de Monsieur de Causans, les enfants pourront apporter des  produits alimentaires pour les petits déjeuners des plus démunis.
Du lundi 23 mars au vendredi 3 avril, nous vous remercions de déposer dans l’entrée de l’école : café,  chocolat en poudre, chocolat en tablettes, confiture, miel, gâteaux,  lait longue conservation, lait en poudre, sucre en morceaux ….

Projection du film «Sur les chemins de l’école» de Pascal Plisson
(GS au CM2)
Au cinéma Le Balzac le vendredi 20 mars à 9h30
(projection privée  !)
L’objectif  est de sensibiliser les enfants à d’autres réalités sur l’école  notamment les difficultés rencontrées par certains enfants pour y  accéder.
Merci de remettre 4 € (dans une enveloppe au nom de l’enfant) à la maîtresse
le vendredi 13 mars au plus tard
.

Bol de riz le Vendredi Saint (3 avril)
Un  repas « bol de riz » (riz-pain-fruit) sera servi à tous les élèves. Les  bénéfices seront partagés entre l’Œuvre d’Orient et l’Ordre de Malte.
Aucun  repas ordinaire ne sera proposé ce jour là. Si vous avez des questions à  ce sujet merci de prendre un rendez-vous avec Madame Beytout.
Merci de compléter le coupon qui sera mis dans les cahiers de correspondance.

Petits et grands œuvrent à la construction de l'école d'Ainkawa.
Brique après brique le chantier avance !

 
Retourner au contenu | Retourner au menu